Club des Récrés Branchées

Le club des Récrés Branchées est un endroit où les enfants peuvent s’amuser, relaxer, aider et en même temps, pratiquer leurs habiletés sociales.  Ils y apprennent à avoir du plaisir sans se disputer. C’est un endroit où ils peuvent se valoriser eux-mêmes en plus de valoriser les autres.  Le club des Récrés Branchées permet de développer, chez certains enfants, un sentiment d’appartenance qu’ils n’arrivent pas à développer ailleurs. Le club des Récrés Branchées regroupe les jeux de tables ainsi que le club d’échecs. Le club d’échecs n’est cependant pas offert au préscolaire.

 

Qui participe ?
–  Tous les élèves.
–  Pas de limite par classe.

 

Qui anime?
– Les élèves bénévoles animateurs.
– Tous les élèves (à partir de la 3e année) peuvent s’inscrire pour devenir animateurs.

 

Comment s’inscrit-on?

  • Pour devenir animateurs : les élèves intéressés doivent remplir un formulaire et le donner à Mme Denise.
  • Pour jouer aux jeux de tables: les élèves ont jusqu’au mercredi midi pour remplir et redonner le coupon d’inscription. Un laissez-passer sera ensuite remis aux enfants inscrits.
  • Pour jouer au club d’échecs :   Les élèves voulant s’inscrire au club d’échecs peuvent écrire leur nom sur la liste de participation remise à leur titulaire. Un collier permettant l’accès sera remis à l’enfant pour l’année.

Quand ont lieu les Récrés Branchées?

Le vendredi : Une semaine les jeux de table (récré PM), une semaine le club d’échecs (récré PM ) et ceci en alternance toute l’année. L’activité est d’une durée de 15 minutes. Si c’est une journée pédagogique, l’activité sera déplacée au jeudi (sauf avis contraire).

 

À qui doit-on s’adresser pour toute question? 

Mme Denise

Présentation2